Hello de Laura Trompette


Editions Pygmalion - 423 pages
07 mars 2018
Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d'air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon coeur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière. » Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s'envole vers New-York. Là-bas, au détour d une soirée banale, elle croise par hasard l'homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive... Pourtant, cette collision n'est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire. D'une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l'inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l'étau qui se resserre autour d'elle ?
Je ne présente plus Laura Trompette ici, c'est une auteure française que j'aime particulièrement, même si sa première histoire ( Ladie's Taste)  n'était pas mon style j'avais été conquise par sa plume, enchaînant ensuite les coups de coeur pour ses 2 romans suivants ( Si on nous l'avait dit - C'est toi le chat ), j'attendais beaucoup Hello, qui est assez différent de ces précédents romans.

Nous faisons connaissance avec Emma, auteure à succès, elle est publié aux Etats-Unis, alors qu'elle se rend à New-York pour le lancement de son livre, elle y croise son ex, avec qui elle a partager un bon bout de vie, mais dont la blessure de la séparation n'est toujours pas cicatrisée. Pourtant cette rencontre n'est que le départ d'une série d'événements  étranges.

Je me suis toute suite attachée au personnage, dès le premier chapitre on arrive à cerner son personnage, une personne qui aime inconditionnellement un homme, avec un cœur énorme. Un personnage blessé qui essaye de se reconstruire. Dès le début du roman on rentre dans le vif du sujet, celui qui fait mal et Laura nous plonge totalement dans la douleur d'Emma, ressentant avec elle chaque émotion. Autant dire que c'est aussi dur pour elle que pour nous !  
Et nous ressentons tous à chaque moment du roman, de la tristesse à la joie, des pleurs aux rires, de la peur à l'amour, de la déception à l'acceptation, ce roman est également une vraie introspection pour le personnage d'Emma. Elle se remet beaucoup en question et elle évolue. 
Elle est également très bien entouré, qui ne rêve pas d'avoir des amis comme les siens, sérieusement ?! Des personnages secondaires qui sont important et qui savent également nous touché. 
Il y a évidemment des personnages plus sombres qui aux aussi sont très bien travaillés et réalistes.

L'histoire en elle-même est tellement prenante, c'est vrai qu'au début je me suis mais : "Ou je vais la" je ne m'étais pas vraiment attardé sur le résumé, car j'aurai lu le livre dans tous les cas mais je m'attendais à une romance comme ces précédents romans, mais Hello est différent, il est romancé, il est plein de suspens, contemporain, il rentre dans plein de catégorie et j'étais totalement étonnée au départ. Je précise que je ne suis pas du tout déçue de la tournure des choses au contraire, il y a une vraie histoire autour de la vie et pas seulement une romance comme on voit beaucoup, le suspens est présent et une seule seconde on s'ennuie. 

J'ai adoré retrouver la plume de Laura, une plume qui nous fait ressentir chaque sentiment d'Emma, chaque émotion. Et malgré elle reste fluide, agréable malgré les coups durs on ne tombe jamais dans une écriture triste et douloureuse, on a également pas mal de touche d'humour comme dans chaque roman. J'aime vraiment beaucoup son style.

En fait c'est encore un sans faute pour moi, je l'ai lu très rapidement, j'ai adoré l'histoire ainsi que les personnages, au delà de la romance Laura nous propose un roman à multiple facettes et qui nous tient en haleine tout du long. 
Prochaine découverte : Asphyxie le roman qu'Emma écrit dans Hello, oui parce que Laura Trompette a aussi écrit le roman de son personnage ;)

Merci à Fanny et aux éditions Pygmalion pour cette lecture.



1 commentaire:

  1. Il est prévu dans mes prochaines lectures, je suis tellement fan de cette auteure !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard